Un rêve se concrétise
En 1993, au vu de ces résultats, je suis appelé par l’équipe de France espoir sous la direction de Richard Puéo Vice-Champion du Monde de VR 8. Nous sommes vice-champion de France. Je suis sportif de haut niveau inscrit sur la liste du Ministère de la Jeunesse et des Sports en catégorie « Espoir »
En 1994, suite à ma progression j’intègre l’équipe de France de vol relatif quadruple championne du Monde. Le rêve devient réalité. En hiver, nous partons nous entrainer en Arizona et je découvre les Etats Unis. Le 14 juillet 1994, après 346 sauts d’entraînement, nous remportons la Coupe de France au sein de mon fief, Le Luc avec une moyenne de 18 points. (Les Champions du Monde de l’époque réalisent une moyenne de 19 points). Ceci est de bon augure, car les Championnats du Monde seront dans un an à Gap Tallard en France.
Fier et m’attendant à des félicitations pour la performance réalisée après si peu de sauts, j’apprends avant de monter sur le podium que je suis évincé de l’équipe ! Le groupe a fait le choix d’intégrer un ancien champion du Monde. Le motif invoqué : « manque de potentiel ». C’est l’incompréhension. Nous venons de tourner à 18 points de moyenne en seulement 346 sauts !!! L’aventure et le rêve s’achève brutalement. C’est le désarroi. Pendant 2 années, chaque jour, chaque nuit, j’ai essayé de comprendre …